03 59 28 18 10

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 03 59 28 18 10
18 Rue Saint-Jacques
59800 Lille
Lundi au vendredi
8h30 à 18h30

18 Rue Saint-Jacques
59800 Lille
Lundi au vendredi : 9h à 18h30
MADAME ELISE DEVRIENDT

Droit du Travail
Droit de la Sécurité Sociale

Contactez-moi
03 59 28 18 10
Elise Devriendt , avocat au barreau de Lille
Domaines de compétences
Droit du travail Droit de la sécurité sociale

Droit de la famille

Maître Élise DEVRIENDT vous fait bénéficier de son expertise en matière de litiges familiaux. Vous pouvez faire appel au cabinet pour obtenir de conseils avisés et vous assurer une défense concernant : Avocat en divorce et droit de la famille au Barreau de Lille - Élise DEVRIENDT
  • La procédure de divorce par consentement mutuel
  • La garde des enfants
  • Le droit de visite des grands-parents

La procédure de divorce

Élise DEVRIENDT vous écoute et vous conseille sur la procédure de divorce adaptée en fonction de votre situation.
Le divorce par consentement mutuel, qui nécessite que les époux soient d’accord sur toutes les conséquences du divorce. Depuis le 1er janvier 2017, le divorce par consentement mutuel est devenu une procédure sans juge. Les époux font appel à leur avocat respectif pour rédiger une convention de divorce.

Les questions liées au droit de visite et d’hébergement

L’attribution de la garde des enfants du couple

Dans le cadre d’un divorce amiable, les époux décident ensemble des modalités de l’exercice de l’autorité parentale. Mais lorsqu’ils ne parviennent pas à un accord, il revient au juge des affaires familiales de décider. Il pourra notamment fixer les modalités d’hébergement des enfants. En fonction de l’intérêt des enfants, il pourra décider d’une garde alternée, ou accorder un droit de garde exclusif à l’un des parents, tandis que l’autre pourra bénéficier d’un droit de visite.
Même en étant séparé, chaque parent doit d’ailleurs contribuer à l’entretien et à l’éducation des enfants. À défaut d’une résidence alternée, l’époux qui n’aura pas obtenu la résidence habituelle pourra alors être amené à payer une pension alimentaire pour couvrir les dépenses liées aux enfants. Maître Élise DEVRIENDT vous aide à évaluer le montant que vous êtes en droit de demander ou la somme qui pourrait vous être réclamée.

Le droit de visite des grands-parents

Les grands-parents ont aussi le droit d’entretenir des relations avec leurs ascendants. Les parents ne pourront s’opposer à ce droit des grands-parents qu’en cas de circonstances graves. En cas de refus, vous avez la possibilité d’engager une procédure devant le juge des affaires familiales auprès du Juge Aux Affaires Familiales. Faites appel à Maître Élise Devriendt pour connaître vos droits, vos moyens d’action et pour les mettre en œuvre.
Vous appréciez, partagez !
MADAME ELISE DEVRIENDT Phone03 59 28 18 10
Adresse18 Rue Saint-Jacques
59800 Lille